teamtocards
La specialite peruvienne : le cochon d'inde!
C'est bien connu, dans le cochon tout est bon =) |
Eh oui, chez nous on les aime et on leur donne des ptits noms, ici on les mange!
On a deja pu gouter deux fois a cette drole de specialite depuis que l'on est a Cuzco., le fameux cuy (prononcez "ouille" comme une... nouille =) Franchement, c'est loin d'être mauvais, un gout bien particulier qui ne ressemble a aucune autre viande.
La deuxieme fois, on a eu la chance d'aller manger chez la mere de Yuri, le super proprio de notre petit hotel. Elle a un elevage de cochons d'inde, donc difficile de faire plus frais : on a vu la bestiole se faire tuer et preparer sous nos yeux... Vous apprecierez le petit reportage photo!
Cusco la belle
J'aime toujours autant les photos de reflets =) |
Cela fait deja une semaine que nous sommes arrives à Cusco, la capitale de l'empire inca... et il y a fort a parier que ce sera une belle et longue etape sur notre trajet.
Toute en balcons, ruelles pavees et eglises coloniales, l'architecture de la ville a de quoi seduire. Sous les batisses espagnoles, on voit encore beaucoup de fondations incas, dont la celebre pierre à 12 cotes (ils avaient des bons tailleurs de pierres ces sacres incas...)
Il faut juste savoir slalomer entre tous les "chasseurs" de touristes qui ne nous laissent pas trop de repit sur la grande place d'armes : "Massage!" "Machu Picchu?" "Taxi" etc... Difficile d'oublier que l'on est dans un tres haut lieu du tourisme, sauf dans notre petit hotel familial, grace a l'accueil impeccable de Yuri (qui cuisine d'excellents cochons d'Inde!!)
- Commentaires textes : Écrire
Visites de deux îles péruviennes, Amantani et Taquile!
Les décorations des îles flottantes, roseaux évidemment.. |
C'est parti donc pour deux jours entre ces deux îles... Sur le chemin pour Amantani nous nous arrêtons pour visiter les îles flottantes, typiques du lac, perdues au milieu des roseaux. Ces îles sont totalement artificielles!! Fabriquées par entassements successifs de couches de roseaux! Ici tout est roseau, du bateau à tête de monstre aux cases posées sur les îles! On trouve également des élevages de truites à proximité, voire même à l'intérieur des îles. Après cette petite visite, nous repartons, cap sur Amantani!
En arrivant sur l'île nous sommes accueillis par les femmes de nos familles respectives, en tenue traditionnelle, l'organisation touristique à l'air rodée.... On en bave un peu à cette altitude pour grimper jusque chez notre petite mamie avec nos gros sacs... Elle au contraire marche à bon rythme!
Petite halte puis nous partons sur le stade pour des explications sur l'île par notre guide. L'île se divise en 10 communautés (4000 habitants), et chacune se partage les différentes cultures agricoles de l'île suivant une rotation annuelle, ainsi que l'hébergement des touristes de façon journalière.
Ensuite nous partons à l'assaut du point culminant de l'île (4150 mètres au-dessus du niveau de la mer), et 45 minutes plus tard nous sommes en haut du mont Pachatata, la Terre-Père, pour un coucher de soleil adossés au sanctuaire du sommet.
Nous redescendons pour le dîner, et ensuite, c'est fête dans l'école, on enfile les habits traditionnels et c'est parti pour deux bonnes heures de danses locales... La bière aide à trouver le pas!!
Le lendemain réveil à 7 heures et, après un petit "ptit-dèj" nous reprenons le bateau pour cette fabuleuse île en forme de pyramide, Taquile. Cela commence par une belle marche de 40 minutes pour rejoindre le centre du principal village de cette île de 2000 habitants, une vue encore imprenable sur le lac, et de la truite fraiche dans nos assiettes, un régal....
Nous repartons tranquillement après avoir croisé quelques artisans insulaires, dont la réputation n'est plus à faire, et le bateau nous ramène en soirée sur Puño, d'où nous prendrons un bus pour rejoindre Cuzco, ses nombreuses ruines incas et la fameuse cité perdue des Incas, le Machu Picchu!
Un dernier petit "voyage" sur l'île du Soleil...
hhhmmm la bonne souplette =) |
Une dernière étape bolivienne sur cette île sacrée par excellence, lieu de naissance légendaire du premier Inca.
Deux soirées dans notre petit hôtel sur la plage, au son des "vagues" du lac, sous un des plus beaux ciels étoilés que l'on ait jamais vus. Avant d'aller aux toilettes (ou pourquoi pas de tenter la douche glacée...) il peut arriver qu'on vous demande de grimper sur le toît remplir la citerne...
Avant de repartir sur le continent, petite promenade parmi les terrasses incas (aménagées pour les cultures) et les moutons, pour arriver aux ruines du Labyrinthe.
Lire les commentaires textes
hum j'en mangerais meme avec les boyaux.Au moins c'est du bio.bisous
on attend ton retour en bretagne pour que tu nous prepare le meme plat....avec 1 pitite sauce d accompagnement por favor...
Très bon le reportage photo visiblement vous vous êtes régalé!!